Concepts propose un ensemble d’outils pour les professionnels du dessin numérique, dont une roue de couleur complète, des pinceaux de vecteurs (crayons, stylons, marqueurs, brosses, etc.), un fonctionnement par couche, des outils de précisions pour des dessins à l’échelle.

L’application prend aussi en charge les stylets, pratique sur iPad, et utilisable également sur iPhone, ce qui pourrait dépanner dans certains cas.

concepts-smarter-sketching-5.jpg

L’application est gratuite, mais assez limitée de base pour du dessin véritablement professionnel. Le pack Pro accessible pour 7,99 € pour tout appareil (ou 2,99 € pour iPhone seulement), permet de débloquer tout la puissance de l’application, dont la possibilité d’utiliser un nombre infini de couches, de disposer d’outils d’éditions plus poussés, l’importation d’images et photos et l’exportation possible des projets en différents formats, dont PNG, vecteurs (SVG), Photoshop (PSD) et autres formats d’images standards (JPG, BMP, etc.).

concepts-smarter-sketching-1.jpg

L'interface de l’application en version iPhone semble assez clair malgré la taille réduite des écrans, avec une bonne gestion de l’affichage des outils qui permet de se concentrer sur le dessin avant tout le reste. De plus, le multitouch est bien géré lorsqu'il s'agit d'effectuer différentes actions comme bouger des objets ou en modifier leur taille.

concepts-smarter-sketching-2.jpg

À noter que les dessins sont synchronisés entre les différents appareils, ce qui est pratique pour retrouver son travail sur iPhone alors qu’on l’avait commencé sur iPad, ou l'inverse !

Vous aimez ? Partagez !