Avant d'entamer le détail, le principe de jeu est assez simple : le joueur a pour tâche de développer des quartiers de ville, en plaçant des pièces une à une sur les cases d' un grand damier. Sur chaque ligne, il faut récupérer un certain nombre de points, rapportés par les carrés d’habitation. Mais on ne choisit pas les cases à placer, c’est imposé. Il faut donc jongler entre les différents types de cases : magasin, usine, école, brasserie, parc, etc.

concrete-jungle-ios-jeu-4.jpg

Certaines procurent des bonus de points pour les habitations, d’autres des malus. La stratégie réside donc dans un placement intelligent des cases. Une fois une ligne complétée avec le nombre de points nécessaire, elle disparait au profit d’une nouvelle, vierge.

concrete-jungle-ios-jeu-5.jpg

Voilà les bases du jeu, qui intègre quelques subtilités de règles au fur et à mesure de l’avancement dans les niveaux. Le joueur est aidé par des conseillers, il y en a 8 différents, chacun apporte des compétences, des cartes et un style de jeu particulier.

concrete-jungle-ios-jeu-2.jpg

Un scénario assez simpliste fait tenir l’aventure solo, mais ce n’est pas là l’intérêt majeur. Le jeu est très agréable à jouer, avec une bonne dose de stratégie sans toutefois être trop difficile. La bonne recette, en somme. D‘autant que l'ensemble est réellement joli et que la musique est elle aussi bien réalisée.

Concrete Jungle est donc un très bon jeu, avec un gamepay original et une réalisation sans défaut. Il ne contient aucun achat intégré et est entièrement traduit en français. Une belle découverte !


Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Ne manquez pas la nouvelle version de notre application i-nfo.fr sur iPhone, Watch, avec Widget et qui corrige le bug des commentaires !

Vous aimez ? Partagez !