photo-motorola-moto-x-1.jpgOn ne l’ignore pas, l’iPhone 5 en attendant les prochaines versions (à priori cet automne avec un iPhone "moins cher" et un iPhone "5S") a de la concurrence avec des smartphones sous Android sortis en 2013. On a ainsi évoqué le Sony XPeria Z, le HTC One ou encore le plus récent le Galaxy S4 de Samsunghttp://www.iphon.fr/post/samsung-galaxy-s4-iphone-5-sIII-comparaison-specs-techniques-taille. Mais il y a autre smartphone sous Android qui est attendu, on en a parlé ici peu après le rachat plein d’ambitions de la société Américaine par Google et on commence à en savoir un peu plus sur le Motorola Moto X.

Ainsi, alors que Google n’a pas indiqué de date de commercialisation ni même de présentation officielle, le Moto X s’affiche dans une campagne de pub aux US qui "tease" l’arrivée proche du smartphone sans pour autant révéler son aspect physique :

photo-motorola-moto-x-2.jpg

C’est la possibilité de le personnaliser qui est mise en avant dans cette campagne ainsi que sa conception 100 % US, dans un contexte politique ou le "fait à la maison" a de plus en plus d’importance aux US (Apple a récemment communiqué de la même manière sur son Mac fabriqué aux US).

La personnalisation du Moto X si l’on en croit les nombreuses fuites récentes, devrait être limitée à l’aspect extérieur avec des coques disponibles dans de nombreux coloris (on parle de 16), un tour également coloré, la possibilité de graver un message au dos (comme pour l’iPod touch) et enfin l’installation automatique d’un fond d’écran réalisé avec une photo téléchargée lors de la commande si elle est réalisée par Internet.

Google avait indiqué que la personnalisation serait importante, on peut imaginer que si les modifications hardware (mémoire vive, processeur, autres ?) ne sont pas à l’ordre du jour pour cette version , la société propriétaire de Motorola envisage probablement dans le futur aller plus loin que le seul aspect physique.

En terme de spécifications, le Motorola Moto X devrait afficher un écran de 4,7 pouces avec une résolution inférieure aux concurrent récents (720 p), 2 Go de Ram et un processeur à 1,7 Mhz (voir les détails sur le Moto X ici). Il se murmurait également qu’il pourrait être résistant aux chocs et à l’humidité, mais ceci n’a pas été confirmé.

En parallèle et toujours sur le front de la concurrence Android, sur fond de doutes récents concernant les volumes écoulés, Samsung vient d’indiquer avoir fabriqué et envoyé dans son réseau de distribution 20 millions de Galaxy S4 dans les 2 premiers mois de sa commercialisation. En comparaison, il avait fallu plus de trois mois au Galaxy S3 pour atteindre ce chiffre.

On guettera donc désormais l’arrivée du prochain smartphone de Motorola pour avoir une vision à priori complète du paysage concurrentiel qui attend la prochaine gamme d’iPhone en Septembre/Octobre prochain.

A lire également :

source

C

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici