Le concept est très simple, il faut amener un maximum de passagers à la bonne station, en un minimum de temps. En fait, seuls deux contrôles sont nécessaires. L’un consiste à stopper un train en route d’un appui sur ce dernier, pour, le plus souvent, le faire atteindre à des intersections et ainsi éviter les collisions.

Le second contrôle est l’aiguillage des voies. Dans les niveaux plus compliqués, il faut effectivement gérer les différents chemins des trains par un jeu de flèche que l’on peut modifier à sa guise.

conduct-this-jeu-ios-2.jpg

Cela peut paraître simple, mais quand il faut gérer 3 trains différents sur un circuit avec les aiguillages nécessaires pour mener à différentes gares, cela devient rapidement plutôt stressant !

Heureusement, l’ambiance, tant visuelle que sonore, est plutôt apaisante et joyeuse, ce qui évite les énervements potentiels. C’est d’ailleurs réalisé dans des graphismes tout mignons, avec un dessin qui fait très "jouets" mais qui fonctionne bien.

conduct-this-jeu-ios-1.jpg

Le tout reste addictif et même plutôt difficile par moment. C’est d'ailleurs ce qui rend ce jeu passionnant justement. Quel plaisir en effet de gérer à la perfection le petit réseau ferroviaire entre 4 gares différentes et 3 rames de trains se croisant à la seconde près. On peut en plus collectionner différents modèles de trains selon notre réussite, TGV français, Shinkansen japonais, métro londonien, etc.

conduct-this-jeu-ios-3.jpg

En bref, voilà une belle découverte, qui peut d’ailleurs être jouée de manière totalement gratuite, avec une publicité apparaissant de temps en temps. Pour supprimer cette pub et supporter directement les développeurs, il faut payer 4,99 euros, ce qui est loin d’être abusif pour la qualité du jeu. À tester de toute urgence !

Vous aimez ? Partagez !