Cone dispose d'une interface épurée, jolie et simple à prendre en main. Un viseur apparait à l'écran, il est alors possible de le déplacer avec le doigt à l'endroit de son choix sur une couleur précise pour identifier son nom et son code.

cone-iphone-app-2.jpg

L'utilisateur a également la possibilité de geler la vue caméra sur une image en particulier pour permettre tranquillement d'identifier les couleurs sans avoir à rester devant une scène ou un lieu mais aussi pour éviter d'éventuels tremblements.

L'app propose un historique de toutes les couleurs qui ont été identifiées avec leur nom et différentes informations de colorimétrie, en plus d'une 'fonction de partage.

L'app propose également un mode daltonien qui rend les couleurs "faciles" (bleu, rouge, vert, etc.) plus proéminentes dans la vue caméra. Il est d'ailleurs possible de régler manuellement la température des couleurs ou de rester en automatique.

Au final, une app bien réalisée qui ne servira pas à tous, mais qui ravira ceux qui manipulent les nuanciers en les aidant à rapidement reconnaitre et retenir les couleurs présentes dans leur environnement.

Elle est disponible sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !