Une première partie de la conférence a été consacrée à différents sujets comme l'approbation du conseil d'administration d'Apple, les plans de rémunération des dirigeants, le choix d'un cabinet d'expertise-comptable, et d'autres du même type.

Il y a eu une autre partie plus intéressante où Tim Cook a répondu à des questions, ainsi qu'à plusieurs propositions des actionnaires.

Il évoque notamment le taux élevé de satisfaction des clients d'iPhone X qui est de 99 %, et le business des objets connectés d'Apple comportant les AirPods, les produits Beats et l'Apple Watch et qui approche le niveau d'une société du top 300 du magazine Fortune.

On apprend également qu'Apple a racheté 19 sociétés en 2017, dont 10 sont connues, et les neuf autres ne le sont pas certainement pour garder le secret sur des nouveaux produits ou fonctionnalités en 2018 ou les prochaines années.

Tim Cook mentionne aussi un chiffre de 250 millions d'abonnés aux différents services et produits d'Apple, et parle de sa succession, à savoir que la firme de Cupertino a déjà plusieurs candidats en interne.

Enfin, on peut aussi parler de deux autres sujets évoqués par le patron d'Apple, il parle de la lente progression des paiements mobiles, bien que cela s'accélère dans certains pays comme la Chine et la Russie, et il pense également que les boutiques physiques sont là pour rester car rien ne vaut un contact direct avec les utilisateurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !