ios-11-10nouveautes-a-tester-des-installation.jpgDepuis de nombreuses années maintenant, Apple a pour habitude de dévoiler les nouveautés et changements des prochaines versions majeures de ses systèmes d’exploitation à l’occasion de sa conférence pour les développeurs ou WWDC, qui a généralement lieu en juin.

Et il semblerait, d’après une découverte du site MacRumors, que la WWDC 2019 resterait au McEnery Convention Center à San José. La conférence se tiendrait la même semaine en juin que les précédentes, avec au programme les nouveautés attendues pour iOS 13 et autres OS.

La WWDC en 2018 s’était déroulée du 4 au 8 juin, et du 5 au 9 juin en 2017, toujours au McEnery Convention Center à San José. Il serait donc logique que la version 2019 se tienne également début juin.

Selon une source du site américain MacRumors, et surtout une demande de permis auprès de la ville de San José, la prochaine WWDC se tiendrait du 3 au 7 juin.

Cette demande de permis nécessaire à l’organisation d’un grand événement, se nomme « Team San Jose 2019 WWDC« , et il est affiché que celui-ci est organisé par Apple. Ce qui ne laisse aucun doute concernant la nature de cet événement.

La WWDC de cette année se tiendrait donc du 3 au 7 juin, avec au programme les nouveautés pour iOS 13, macOS 10.15, watchOS 6, et tvOS 13.

D’après plusieurs rapports de Bloomberg, iOS 13 devrait proposer entre autres, un mode sombre, des améliorations à CarPlay et une version améliorée de Live Photos, avec une durée passant à 6 secondes.

Bloomberg mentionne également plusieurs nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’iPad, comme un nouvel écran d’accueil, des améliorations du système de gestion de fichiers (support des disques durs externes ?) et un système d’onglets pour les apps (multifenêtrage dans une app).

Bien évidemment, comme c’est la tradition sur iPhon.fr, nous couvrirons et commenterons cet événement en direct quand il aura lieu. D’ici là, il n’est pas impossible qu’il y ait des fuites supplémentaires, sur les prochaines nouveautés des différents OS d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici