Une fois l’appli téléchargée, un menu permet de commencer le paramétrage. Tout commence avec une première photo (possibilité d'utiliser le flash pour les box cachées dans un meuble) de la clé wap/wep sur la box ou les papiers associés.

Après avoir ajusté la zone à scanner du bout des doigts, l’application se charge de la reconnaissance des caractères pour que l’on n’ait rien à taper.

Dans la réalité et après plusieurs tests, la reconnaissance fonctionne, mais il faut le plus souvent faire quelques ajustements. Ce n’est pas un problème puisque Wifi Easy Connect le permet et c’est toujours mieux que de devoir taper toute la chaine de caractères. En plus, la photo est affichée juste au-dessus, ce qui simplifie grandement la tâche.

wifi-2.jpg

Une fois que tout est exact, on recommence, cette fois avec le nom du réseau. Reste ensuite à donner un nom à cette connexion: maison, bureau… à vous de voir. L’appli se charge ensuite d’installer un certificat qui permet de se connecter à Internet en deux clics. Il n’y a même pas à aller dans les réglages du téléphone. Pratique non ?

Théoriquement, la version gratuite est limitée au paramétrage d’un seul réseau, mais, pour le lancement, la version premium à débloquer dans les achats in app est également gratuite.

Mérite l'essai !


Vous aimez ? Partagez !