Et dans le genre simulation, Astragon ne fait pas les choses à moitié, avec un réalisme poussé, comme le prouve le contenu proposé dans ce nouveau jeu.

Il s’agit donc de gérer son entreprise de construction avec tout ce que cela comporte : contrats de construction, aménagement des terrains, recrutement d’employés, etc.

construction-simulator-2-astragon-jeu-iphone-ipad-3.jpg

L’environnement est pour le coup le territoire étasunien, dans lequel il est possible de conduire 36 véhicules modelés sur la base de vraies machines : grues et autres engins des marques Caterpullar, Atlas, Still, Bell, etc. Les développeurs assurent un réalisme dans le pilotage et des contrôles optimisés pour écran tactile.

construction-simulator-2-astragon-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Des défis de constructions viennent de temps en temps pimenter les parties, entre deux contrats aux timings serrés.

Plus de 60 chantiers de construction différents sont proposés aux joueurs et un système de progression permet au joueur de faire grandir son équipe, sa société et sa réputation pour devenir le meilleur bâtisseur de la région.

Un jeu de niche, certes, mais qui a certainement ses fans. La version 2014 ne coûte que 0,99 euro, tandis qu’une édition "Lite" permet de tester le jeu gratuitement, à retrouver là, pour un avant-goût, avant de passer à cet opus numéro 2.

Vous aimez ? Partagez !