imessage-accuse-lecture.jpgSi un utilisateur active les accusés de lecture dans iMessage, cela permet aux correspondants d’être notifiés quand il lit leurs messages. La seule condition étant que les deux personnes doivent utiliser iMessage, et donc un iPhone ou iPad.

Mais il parfois arrive qu’on ne veuille pas forcément signifier un expéditeur de la lecture de son message. Il existe alors deux solutions, soit il faut désactiver les "Confirmations de lecture" dans Réglages >  »Message », soit il faut posséder un iPhone 6s ou 6s Plus :

Dans le dernier cas, il est possible de lire un message en particulier sans activer l’accusé de lecture . Cela passe par une fonctionnalité du 3D Touch de l’iPhone 6s/Plus.

Voici comment procéder :

Sur la page des Messages avec les extraits des différentes conversations en cours, il faut maintenir le doigt appuyé légèrement sur l’extrait de message pour afficher un aperçu du contenu.

3d-touch-accuse-lecture.jpg

Cela permet de lire le contenu sans déclencher l’envoi de l’accusé de lecture, le correspondant ne sait alors pas que le message a été lu.

Si l’utilisateur décide qu’il est finalement ok pour envoyer un accusé de lecture, il suffit simplement de rentrer dans la conversation en appuyant un peu plus fort sur l’extrait du message.

Peut-être utile dans certains cas ou l’on souhaite rester discret …

À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici