iphone-X-blanc-en-photo.jpgLe respecté magazine américain Consumer Reports (comparable à la revue française "60 millions de consommateurs") qui teste régulièrement de nombreux appareils vient de mettre à jour sa liste des meilleurs appareils photo de smartphone.

Et parmi les grands gagnants en haut du classement, le magazine désigne l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus comme ayant les meilleurs appareils photo de smartphone devant les smartphones de Samsung, et notamment le Galaxy S8.

Consumer Reports a testé 10 smartphones sur plusieurs critères comme la résolution, la plage dynamique, la précision des couleur et le bruit visuel et a déterminé que les meilleurs résultats ont été obtenu avec l’iPhone X et l’iPhone 8 Plus.

Concernant la qualité vidéo, l’iPhone X et l’iPhone 8 ont été jugés "excellent" alors que l’iPhone 8 Plus a obtenu un score de "très bon" soit juste en dessous.

Cependant le magazine ne détaille pas les raisons du choix pour la troisième position du modèle Plus devant l’iPhone 8, il aurait été intéressant de savoir pourquoi l’iPhone 8 est devant l’iPhone 8 Plus au niveau de la vidéo.

Les anciennes générations d’iPhone s’en sortent plutôt bien avec l’iPhone 7 qui est en cinquième position derrière le Galaxy S8+ et l’iPhone 6s Plus en sixième position.

Avec la sortie prochaine des Galaxy S9 et S9+, il est possible que les derniers iPhone ne maintiennent pas leur avance dans le domaine de la photo et la vidéo, mais il faudra attendre de prochains tests quand les derniers nés de Samsung seront disponibles.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là