En fait, il s'agit d'un convertisseur permettant de manipuler photos live et vidéos entre plusieurs formats. L'app permet ainsi plusieurs opérations :

  • avec une photo live de la pellicule : il est possible d'en faire un GIF animé (en deux tailles différentes) ou une simple vidéo standard (pouvant être envoyée vers youtube par exemple)
  • à partir d'un GIF animé, il est possible de créer une photo live ou une vidéo
  • avec une vidéo de la pellicule, il est possible de créer une photo live, ou un GIF animé.

Dans tous les cas, l'outil fourni propose de recouper le média au début ou à la fin et c'est réglable.

La première option peut s'avérer pratique pour partager une photo live avec des utilisateurs d'autres appareils ou d'autres réseaux sociaux.

Les deux secondes possibilités, en créant un format live photo, offrent la possibilité d'utiliser un gif animé ou une de ses vidéos comme fond d'écran animé.

Dans ce cas, bien entendu, un format vidéo vertical (celui que l'on n'aime pas trop habituellement) sera bien mieux adapté pour conserver une résolution agréable à l'oeil mais même les vidéos en format paysage peuvent être transformées en fond d'écran animé pour la page d'accueil de l'iPhone.

live-convert-iphone-6s-2.jpg

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un convertisseur à tout faire, très simple d'utilisation, à ne pas manquer pour les possesseurs d'iPhone 6s / 6s Plus qui utilisent le format live photo.

Live Convert est sorti il y a quelques jours au prix de 1,99 euros et on l'a remarqué grâce aux bons plans gratuits de ces derniers soirs car il est actuellement gratuit, profitez-en !

A lire également concernant les "live photos" iPhone :

Vous aimez ? Partagez !