converter-1.jpg Avec l’arrivée de l’ère numérique, la cassette audio a (enfin presque ^^) disparu laissant place à l’iPod et aux smartphones dont notamment l’iPhone.

Pour les nostalgiques du format K7 ou ceux qui auraient encore quelques vieilles cassettes audio trainant au fond d’un tiroir dont le contenu possède une valeur sentimentale à leurs oreilles, un accessoire au look Walkman pour iPhone et iPod plutôt insolite existe.

Il s’agit en fait d’un convertisseur K7 pour iPhone et iPod capable de transformer le contenu des bandes d’une cassette audio en contenu audio pour iPhone et iPod.

L’accessoire fonctionnant avec deux piles au format AA ressemble comme deux gouttes d’eau à un ancien baladeur K7 dans lequel vous pouvez loger votre iPhone ou iPod dans le dock spécifique et de l’autre côté, insérer vos vieilles cassettes toujours avec le même bruit inoubliable « Clack Clack… ».

Une application dédiée est fournie gratuitement avec l’accessoire afin convertir le contenu audio au format K7 en un fichier MP3. Le « baladeur » offre même la possibilité d’écouter le contenu audio de la cassette en utilisant des écouteurs.

converter-1.jpg

converter-2.jpg

Pour ceux qui auraient encore quelques cassettes audio, le convertisseur K7 pour iPhone et iPod sera commercialisé à la fin du mois ici chez Hammacher Schlemmer au prix de 80 dollars environ.

Reste à trouver une K7 pour essayer 😉

En rapport avec cet article, retrouvez :

Et également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici