Il s'agit d'une coque en plastique sur l'arrière de laquelle est collée une plaque en aluminium.

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-8.jpg

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-3.jpg

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-2.jpg

La qualité de fabrication est parfaite, il n'y a aucune ébarbure visible que ce soit au niveau du plastique lui-même ou de la plaque métallique arrière. Tous les boutons et fonctions du téléphone sont accessibles sans aucun problème.

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-4.jpg

Le plastique utilisé est agréable en main grâce à un aspect légèrement "peau de pêche" et parfaitement ajusté à l'iPhone 5.

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-1.jpg

Pour ce qui est de la matière utilisée pour l'arrière, difficile de dire à 100 % si il s'agit réellement d'aluminium mais c'est bien du métal, il est brillant et usiné pour les parties chanfreinées des bords. L'aspect est beaucoup plus brillant que les aluminiums utilisés par Apple et l'aspect "rayé" est beaucoup moins fin. On note que ce type de revêtement va se rayer assez facilement.

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-7.jpg

On regrette que la partie plastique dispose d'un retour sur l'alu, il aurait été plus joli de n'avoir qu'un affleurement de l'alu, pas du plastique mais cela reste un détail esthétique. Cela se voit légèrement sur ces images :

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-5.jpg

test-avis-coque-alu-iphone-5-pas-chere-6.jpg

Au final, une coque simple, à un prix défiant toute concurrence qui fait son office et apparait même de bonne qualité, elle est néanmoins plus épaisse qu'une simple coque plastique par l'ajout de la plaque en métal. Celle-ci n'a pas eu l'air d'influencer négativement la réception. A ce prix là, on en a indéniablement pour son argent et on ne peut en demander plus, d'autant qu'une protection d'écran (et chiffonnette) sont inclus !


Nos tests protections iPhone 5 :

Mais aussi :

noel-600.jpg


Vous aimez ? Partagez !