La majorité des utilisateurs utilisent la recharge sans-fil de leur appareil avec un chargeur Qi. Cela permet de couper le fil. Mais il est toutefois nécessaire qu’il y ait un contact entre le chargeur et le smartphone. Une alternative pourrait voir le jour.

De longue date, différentes startups travaillent sur une techno de recharge sans-fil à distance, car il y a très peu de progrès sur les batteries. Une startup a présenté au CES 2019 sa solution de recharge sans fil et sans contact à distance grâce à une borne émettrice.

La société Ossia a présenté un prototype d’un produit qui ne sera probablement pas disponible avant 2020. Il s’agit d’une coque de protection iPhone en partenariat avec Spigen, qui a une particularité.

Celle-ci permet de recharger à distance et sans-fil l’iPhone. Cela est rendu possible grâce à une puce réceptrice dans la coque et une borne émettrice, qui envoie de l’énergie à distance à la coque et donc l’iPhone.

Plus la coque est proche de la borne et plus l’énergie fournit est grande. Tout en sachant que même à la vitesse maximale de recharge, ça reste en dessous de la charge rapide en filaire ou bien la recharge sans-fil avec un chargeur Qi à 7,5 W.

Le CEO de Spigen s’attend à ce que la phase de design et de test prenne un certain temps. Il ne faut donc pas s’attendre à un produit commercialisable avant 2020.

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici