etuis-iphone-5-1.jpgCa y est, la nouvelle est officielle, on va "parler iPhone" pas plus tard que Mardi prochain lors de la présentation Apple. C’est l’invitation vue hier qui nous l’annonce.

Lorsqu’on regarde celle-ci en détails et que l’on se souvient que les invitations d’Apple comportent souvent des indices sur ce qui va être révélé, on ne peut s’empêcher de penser que le 1 sur l’icône du téléphone peut signifier qu’un seul nouvel iPhone serait prévu. Reste que l’on a depuis quelques semaines deux candidats pour ce rôle : un iPhone "4S", déclinaison plus puissante de l’iPhone 4 actuel et un "véritable" iPhone 5" correspondant aux nombreuses coques qui l’attendent.

Comme il n’y a pas de fumée sans feu, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur l’origine de ces coques :

Ainsi, selon le site MICGadget, ce serait un prototype d’iPhone qui aurait été "perdu" (ou volé) chez Foxconn qui aurait déclenché cette vague sans précédent de production d’étuis avant même que la machine ne soit annoncée.

Cette machine qui aurait été camouflée (en iPhone 4 d’après le texte, mais vu la taille, cela parait ambitieux 😉 ) serait un modèle de test contenant des composants très proches de ceux de l’iPhone 4 actuel (même processeur A4 et même quantité de mémoire). Ce prototype aurait ensuite été revendu à des fabricants d’accessoires pour la somme de 3100 $ (Gizmodo en aurait donné plus 😉 ) et voilà pourquoi on assiste à cette déferlante de coques, étuis et autres protections pour une machine dont on ignore finalement tout jusqu’à l’existence réelle passé l’annonce de Mardi prochain.

Le site propose une vidéo permettant de se rendre compte des dimensions et de la finition des étuis produits, ainsi que de la variété (voir la fin de la vidéo).

On ne sait pas si ce modèle aussi fin qu’un iPod touch sera finalement lancé par Apple, mais si ce n’est pas le cas … Il va y en avoir des étuis inutiles

Les voici en images :

etuis-iphone-5-1.jpg
etuis-iphone-5-2.jpg
etuis-iphone-5-3.jpg
etuis-iphone-5-4.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici