Corning est un fabricant peu connu du grand public, mais qui est pourtant présent dans la poche de beaucoup de gens, puisqu’il équipe de nombreux modèles de smartphone en verre de protection pour écran, et notamment l’iPhone depuis le premier modèle.

Le constructeur vient de dévoiler une nouvelle génération de vitres pour écrans qui continue de se renforcer pour pouvoir résister aux chocs, et ce nouveau verre Gorilla 6 a été conçu pour pouvoir faire face à des chutes répétées.

Corning affirme que cette sixième version de son Gorilla Glass est capable de résister à minimum 15 chutes d’une hauteur de 1 mètre sur des surfaces dures, ce qui est deux fois mieux que le Gorille Glass 5.

À titre de comparaison, la cinquième génération de Gorilla Glass sortie en 2016 est capable de résister à 80 % des chutes d’une hauteur de 1,60 mètres, qui met l’écran du smartphone à hauteur du visage, mais probablement pas à des chutes répétées comme le Gorilla Glass 6.

Étant donné que la firme de Cupertino utilise le verre Gorilla de Corning depuis le tout premier iPhone, il y a fort à parier que cette nouvelle vitre de protection pour écran va se retrouver dans de prochains iPhone, mais peut être pas les prochains modèles de 2018.

L’an dernier, Apple avait annoncé la création d’un fond de 1 milliard de dollars pour promouvoir la création d’emplois manufacturiers aux États-Unis, et la société Corning a été la première à bénéficier de ce fond à hauteur de 200 millions de dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :