La semaine dernière, juste avant l’annonce des derniers résultats trimestriels, un bug important a été découvert , il permettait d’espionner un contact sans que ce dernier ne le sache. Apple a réagi rapidement en désactivant les appels FaceTime de groupe.

Apple s’était excusé de ce bug qui est passé entre les mailles du filet de la beta, et avait promis une version corrective pour cette semaine. Le correctif iOS 12.1.4 est disponible, il va empêcher les indiscrétions FaceTime, associé à MacOS Mojave mis à jour également mais corrige aussi un bug de sécurité lié aux photos live de Facetime.

Pour ce dernier bug, la fonction restera désactivée pour les utilisateurs qui n’ont pas mis à jour en 12.1.4 ou ultérieure.

Il est possible de télécharger cette nouvelle version, en se rendant sur l’iPhone, dans l’app Réglages. Puis ensuite se rendre dans Général > Mise à jour logicielle, afin de télécharger et installer ce correctif important de sécurité.

Pour rappel, il était possible début de semaine dernière, d’utiliser la fonction d’appels de groupe FaceTime, pour entendre ce qui se dit autour du téléphone du contact, avant même que celui-ci ait décroché.

Ce bug d’espionnage pouvait même permettre de recevoir le flux vidéo de la caméra avant de l’iPhone, si l’utilisateur qui recevait l’appel ignorait celui-ci en appuyant sur le bouton « Power ».

Le jeune qui avait essayé de prévenir Apple de ce bug a depuis reçu une récompense de la part d’Apple.

Rencontrez-vous des problèmes suite à l’installation d’iOS 12.1.4 ? Ou alors tout fonctionne correctement ?

 »Merci à André pour le mail d’alerte ! »

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici