proc-arm-1.jpg ARM dont l’architecture est à la base des processeurs qui équipent actuellement l’iPhone et l’iPad vient tout juste de dévoiler la prochaine génération de ses puces. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux.

Plus rapide, mais également plus économe en énergie, voici quelques une des promesses faites par ARM avec son Cortex 72.
%

mais découvrons plus en détail ce qui se cache derrière ce processeur que l’on pourrait bien retrouver dans l’iPhone 7 :

En effet, ce n’est que l’année prochaine que ce nouveau processeur fera réellement son arrivée. De ce fait, il ne faut pas compter sur lui avant l’iPhone 7.

Côté performances, ARM promet une économie d’énergie de l’ordre de 75 % pour des performances identiques au processeur actuel. Mais ce Cortex 72 peut multiplier les performances par 3 par rapport aux modèles d’aujourd’hui. Chez ARM on affirme même que la puissance de calcul est 50 fois plus importante que celle des processeurs d’il y a 5 ans.

L’autre nouveauté annoncée est la capacité d’analyse de la voix sans recours à Internet. Avec ce nouveau processeur, Siri pourrait ainsi être utilisé en local ce qui serait particulièrement pratique dans les régions sans réseau où Siri, qui occupe une place importante sur l’Apple Watch, n’est plus capable de rien.

Contrairement à d’autres comme Intel, ARM ne fabrique pas ses processeurs et se contente de vendre des licences à d’autres comme Apple, Samsung ou Qualcomm. 10 marques ont déjà signé.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici