Le Comso Bike est aussi gros que la main et se fixe à l’arrière du casque de vélo. Il est compatible avec une majorité des modèles de casque du marché et intègre 8 LED formant un ovale, dont 4 de couleur rouge et 4 de couleurs jaunes.

cosmo-connected-bike-avertisseur-casque-velo-feu-arriere-connecte-iphone-ces-2.jpg

Toutes ces lumières permettent d'avertir les conducteurs et autres personnes suivant le cycliste en cas de changement de direction à venir, mais aussi en cas de freinage. L’app compagnon sert notamment à indiquer les changements de direction, d’un simple appui à l’écran du smartphone lié, mais aussi à lancer un avertisseur "warning" en cas d’événement particulier vu sur la route.

cosmo-connected-bike-avertisseur-casque-velo-feu-arriere-connecte-iphone-ces-1.jpg

L’avertisseur de freinage se fait cependant automatiquement, grâce à un accéléromètre intégré qui détecte tout ralentissement brusque.

Hormis ces indications lumineuses bien pratiques, pour se faire voir dans le noir par exemple, le Cosmo Bike peut avertir un contact spécifique en cas de chute et ainsi réaliser un appel d’urgence.

C’est en tout cas un compagnon potentiellement bien pratique que propose là Cosmo Connected, pour ceux qui prennent le vélo régulièrement, pour aller au travail ou autre. De quoi gagner en sécurité sur la route, grâce à cet accessoire connecté annoncé à un tarif de 60 dollars outre-Atlantique et une disponibilité pour le mois de septembre prochain.

Ce Cosmo Bike trouvera certainement sa place dans notre dossier spécial "accessoires iPhone pour vélo et cyclistes".


Ne manquez pas les nouveautés connectées annoncées lors du CES 2018 ici :

Source

Vous aimez ? Partagez !