ifixit-video-demontage-iphone.jpgParmi les différentes équipes qui démontent les produits Apple dans le monde peu après leur sortie, celle d’iFixit est toujours première sur le coup, avec la publication d’articles et de vidéos qui montrent l’opération et donnent un score de "réparabilité" au dernier produit Apple sorti.

Et le journaliste Jason Koebler du site The Motherboard a justement passé du temps avec Kyle Wiens, le PDG d’iFixit pour investiguer et faire découvrir les coulisses de la plus célèbre équipe de désassemblages d’iPhone, et notamment pour le cas de l’iPhone X et de l’enceinte HomePod.

Voici le reportage vidéo (en anglais) réalisé par Motherboard :

Pour le démontage de l’iPhone X, un modèle que nous avons testé dans cet article, l’équipe d’iFixit a envoyé plusieurs personnes en Australie pour profiter du décalage horaire et parmi les premiers dans le monde à mettre la main sur un exemplaire d’iPhone X.

L’iPhone X a ensuite été démonté sur place par les techniciens d’iFixit, et un photographe/vidéaste s’est occupé des photos et vidéos de chaque étape du démontage, ainsi que de chaque composant de l’iPhone. Ces fichiers sont ensuite envoyés immédiatement au quartier général d’iFixit en Californie, lequel ressemble à un atelier géant.

Sur place, l’équipe de rédacteurs analyse toutes les photos et vidéos et transforme cela en article très détaillé sur le démontage du dernier produit Apple, dans lequel on apprend pas mal d’informations utiles sur les composants, comme la capacité de la batterie ou encore la quantité de RAM, des données généralement non indiquées par Apple.

L’objectif d’iFixit est de donner les moyens aux utilisateurs de pouvoir réparer leurs appareils eux-mêmes quand cela est possible, en fournissant des instructions claires sur la procédure de réparation, mais également en vendant des outils spécialisés pour la réparation de leurs appareils.

Il est bien sûr déconseillé de réparer soi-même un produit Apple, surtout si celui est encore sous garantie Apple (1 an après achat) ou garantie légale de conformité (2 ans après achat) qui assure contre les défauts de fabrication, l’ouverture d’un appareil entrainant l’annulation de garantie.

Hors garantie, il est possible d’envisager une réparation en suivant leurs instructions d’iFixit et en utilisant leurs outils, à condition s’y connaitre un minimum, car certains composants sont très fragiles.

Avez-vous déjà effectué une réparation par vous-même ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :