cout-reparation-iphone-x-apple.jpgL’iPhone X est en précommande depuis ce matin. D’ailleurs, très peu sont les acheteurs à être certain de pouvoir mettre la main dessus au 3 novembre prochain date de disponibilité en magasin et des premières livraisons de l’appareil. Cela peut être rageant, même si les difficultés de fabrication et d’approvisionnement de l’appareil sont de notoriété publique depuis quelques semaines déjà. Autrement contrariant, le fait de dépenser plus de 1 000 euros pour un iPhone que l’on ne pourra pas récupérer avant plusieurs semaines. Mais, encore une fois, le tarif est connu depuis le début du mois.

En revanche, certaines informations restaient en suspens jusque là, comme les tarifs de réparation de l’iPhone X. Apple a justement complété sa fiche d’information à ce sujet il y a quelques heures. Et encore une fois, l’iPhone X bat des records:

Hors garantie, pour la réparation de l’écran de l’iPhone X voici les prix :

  • réparation de l’écran seul : 321,21 euros
  • réparation de l’écran avec d’autres dommages en plus : 611,10 euros

En comparaison, voici les prix pour les iPhone 6s à 8 et modèles Plus :

  • réparation de l’écran seul : entre 181,10 et 201,10 euros
  • réparation de l’écran avec d’autres dommages en plus : entre 351,10 et 451,10 euros

Dans le cas d’un dégât de ce type donc, l’addition augmente de 120 à 160 euros, voire plus selon le cas, pour l’iPhone X par rapport aux modèles précédents.

Autant dire qu’il n’a jamais été aussi important que de prendre une extension de garantie Apple Care+ avec son iPhone X, assurance qui peut être souscrite jusqu’à 60 jours après la date d’achat. Elle permet de jouir de réparations à prix réduit :

  • réparation de l’écran seul : 29 euros
  • remplacement de la batterie : gratuit

À savoir que le remplacement de la batterie hors garantie et donc hors AppleCare+ coûte 89 euros, peu importe le modèle d’iPhone. Et à noter que le prix de l’Apple Care+ a également augmenté pour l’iPhone X, passant de 149 euros pour les iPhone 6s, 7 et 8, et 169 euros pour les modèles Plus, à 229 euros pour le tout dernier iPhone au Face ID.

Dernier conseil, et peut être le plus important, pour qui s’est déjà acheté ou a prévu d’acquérir un iPhone X à l’avenir : si possible, investissez dans une bonne coque de protection !

Justement, différents fabricants et accessoiristes pour produits Apple proposent déjà des coques pour iPhone X, nous vous présentions un choix varié hier ici.

Et vous, c’est iPhone X avec ou sans coque? Et avec ou sans AppleCare + ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :