billboard-iphone-7-1.jpg

Il s'agissait d'une première pour le photographe Miller Mobley, il a été agréablement surpris par le résultat, toutefois il a du changer sa manière de travailler pour s'adapter aux limitations du mode portrait de l'iPhone 7 Plus.

Pour obtenir de bons résultats avec ce mode portrait, il faut beaucoup de lumière, c'est pourquoi il ne donne généralement que de bons résultats en extérieur quand il fait encore jour, ou alors en utilisant plusieurs sources lumineuses assez puissantes en intérieur.

billboard-iphone-7-2.jpg

Il a dû faire plus attention à la composition qu'avec un appareil photo traditionnel où il peut obtenir un effet de profondeur même très proche du modèle, car le mode portrait nécessite une certaine distance d'environ 2 mètres entre l'objet de la photo et l'iPhone.

Il faut également prendre son temps et être bien stable pour prendre une bonne photo avec le mode portrait.

billboard-iphone-7-3.jpg

Il fait également remarquer que ce mode photo spécifique à l'iPhone 7 Plus est perfectible, car il a observé de temps à autre des erreurs dans le traitement de l'image, comme des mèches de cheveux qui sont floutées.

Il regrette de ne pas pouvoir être en mesure de shooter en RAW avec le mode portrait, car ce format d'image est seulement disponible en mode normal et uniquement en utilisant une app tierce du type ProCam disponible ici sur l'App Store. Il a toutefois jugé acceptables les images JPEG produites par l'iPhone.

Comme beaucoup de photos de couverture des magazines, ces photos sont ensuite passées par un traitement en postproduction pour améliorer le rendu et sublimer le modèle.

Utilisez-vous souvent le mode portrait de l'iPhone 7 Plus ?

Source

Vous aimez ? Partagez !