billboard-iphone-7-2.jpgAu fur et à mesure des générations d’iPhone, le capteur photo de celui-ci s’améliore, permettant aux utilisateurs d’avoir toujours sous la main un appareil qui peut capturer de jolies photos bien stables, mais aussi des vidéos en 4K.

Et le dernier iPhone 7 plus a introduit une nouveauté photo intéressante, à savoir un double capteur qui permet d’avoir un zoom optique x2 et d’utiliser un mode portrait qui va simuler un effet de profondeur.

Ce dernier a été utilisé par un photographe professionnel pour réaliser la photo de couverture du dernier numéro du magazine américain Billboard, qui met en avant une jeune chanteuse de 19 ans, Camila Cabello.

billboard-iphone-7-1.jpg

Il s’agissait d’une première pour le photographe Miller Mobley, il a été agréablement surpris par le résultat, toutefois il a du changer sa manière de travailler pour s’adapter aux limitations du mode portrait de l’iPhone 7 Plus.

Pour obtenir de bons résultats avec ce mode portrait, il faut beaucoup de lumière, c’est pourquoi il ne donne généralement que de bons résultats en extérieur quand il fait encore jour, ou alors en utilisant plusieurs sources lumineuses assez puissantes en intérieur.

billboard-iphone-7-2.jpg

Il a dû faire plus attention à la composition qu’avec un appareil photo traditionnel où il peut obtenir un effet de profondeur même très proche du modèle, car le mode portrait nécessite une certaine distance d’environ 2 mètres entre l’objet de la photo et l’iPhone.

Il faut également prendre son temps et être bien stable pour prendre une bonne photo avec le mode portrait.

billboard-iphone-7-3.jpg

Il fait également remarquer que ce mode photo spécifique à l’iPhone 7 Plus est perfectible, car il a observé de temps à autre des erreurs dans le traitement de l’image, comme des mèches de cheveux qui sont floutées.

Il regrette de ne pas pouvoir être en mesure de shooter en RAW avec le mode portrait, car ce format d’image est seulement disponible en mode normal et uniquement en utilisant une app tierce du type ProCam disponible ici sur l’App Store. Il a toutefois jugé acceptables les images JPEG produites par l’iPhone.

Comme beaucoup de photos de couverture des magazines, ces photos sont ensuite passées par un traitement en postproduction pour améliorer le rendu et sublimer le modèle.

Utilisez-vous souvent le mode portrait de l’iPhone 7 Plus ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici