cpark-app-iphone-1.jpgDepuis le 1er janvier 2018, l’amende de stationnement ou PV coûtant 17 euros a été remplacée par un Forfait Post Stationnement (FPS) dont le montant fixé par la commune, et donc celui-ci varie en fonction du lieu géographique, et à Paris cela peut monter jusqu’à 50 euros.

Pour lutter contre les PV, une startup belge cPark a lancé fin de l’année dernière en Belgique une application iPhone communautaire qui aide à éviter les amendes de stationnement, et celle-ci vient tout juste de débarquer à Paris.

L’app indique grâce aux utilisateurs de l’app les zones de parking, et permet de savoir à n’importe quel moment si le parking gratuit ou payant. Elle donne également les tarifs, les horaires et la durée maximum de stationnement à l’endroit où se trouve l’utilisateur.

cpark-app-iphone-2.jpg

Une autre fonctionnalité intéressante de cette application, c’est la possibilité d’être prévenu lorsqu’un contrôleur/contrôleuse est aperçu dans un rayon de 300 mètres autour du véhicule de l’utilisateur, mais aussi quand le délai de stationnement arrive à échéance.

Ces informations sont fournies par les utilisateurs de l’app, ces derniers peuvent indiquer quand ils aperçoivent une pervenche ou autre contrôleur de parking, quand ils ont reçu une amende avec date/heure/adresse, mais aussi quand il n’y a pas eu de contrôle sur leur zone.

cpark-app-iphone-3.jpg

D’après Hadrien Crespin, le fondateur de la startup cPark, celle-ci est parfaitement légale car il s’agit d’informations partagées entre eux par les utilisateurs comme dans un groupe Facebook ou WhatsApp.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et ne comporte aucun achat intégré.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici