Mise à jour 14 mars : Sorti sur iOS fin 2012, le jeu est gratuit aujourd’hui. L’occasion de se faire plaisir sans débourser un centime alors, profitez-en !


crazytaxi.jpg

Les anciens jeux sont à la mode en ce moment comme nous avons pu le voir tout récemment avec l’adaptation pour iPhone de Re-Volt dans ce billet.

Et bien, l’éditeur de jeux SEGA vient de sortir le mythique Crazy Taxi sur iPhone et nous avons eu l’occasion de le tester. Les nostalgiques devraient retrouver le plaisir d’antan et les nouveaux joueurs ne seront pas non plus déçus :

Le but du jeu dans Crazy Taxi est de conduire votre taxi comme un fou afin de prendre le maximum de clients et de finir les courses en un minimum de temps.

Le jeu n’a pas pris une ride, l’atmosphère est toujours aussi folle et on se prend rapidement au jeu. Plusieurs modes de jeu sont disponibles et il faudra relever le défi d’emmener dans votre taxi le plus de clients possibles. Oubliez tout ce que vous savez du code la route, ici, il n’y a qu’une seule règle, aller vite à tout prix !

Vous pouvez choisir de piloter le taxi avec des flèches sur l’écran ou à l’accéléromètre. Je vous conseille grandement la deuxième solution qui s’avère beaucoup plus fun.

Pour ceux qui ont connu le jeu sur Dreamcast vous pourrez retrouver la musique du groupe Offspring avec "All I want" ou encore Bad religion. Un vrai régal à savourer avec les écouteurs !

taxi-2.jpg
taxi-3.jpg

Une petite vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche :

Le jeu est sorti aujourd’hui, et si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu ! Un seul regret, l’absence de support de l’écran iPhone 5, pour l’instant ?

Des chauffeurs qui attendaient cette adaptation avec impatience ?

Vous aimez ? Partagez !