Après un projet Apple Car remanié cette année, c’est peut-être l’autre grand projet d’Apple qui aurait récemment connu un changement d’importance. En effet, en janvier dernier, Avi Bar-Zeev, co-créateur des lunettes Hololens de Microsoft et employé Apple depuis 2016, a quitté le navire de Tim Cook. L’homme, ingénieur et expert reconnu en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle, n’a pas livré de raison ni autres précisions à ce sujet. Il a simplement confirmé l’information auprès du magazine Variety. Cette perte n’est certainement pas insignifiante pour la firme à la pomme, étant donné le profil hautement qualifié de l’ex-employé Apple :

Ce dernier est passé par Amazon, Keyhole, ancêtre de Google Earth, mais aussi Disney et Microsoft. Il a notamment développé pour Disney, des expériences de réalité virtuelle à destination de parcs d’attractions Disney américains. Et son passage chez Microsoft a été marqué par la co-création des premières lunettes Hololens. Il s’agit d’un casque de réalité augmentée permettant d’intégrer des éléments virtuels dans l’environnement réel :

Avi Bar-Zeev est aussi le fondateur de la compagnie RealityPrime, précurseur en matière de réalité augmentée et virtuelle. Il s’agit d’une société de conseil pour l’AR et la VR créée en 1997. Elle compte dans ses clients des entreprises comme Disney, mais aussi Linden Lab, développeur du jeu vidéo SecondLife.

Auprès de Tim Cook, on peut aisément imaginer que cet expert travaillait sur le projet de lunettes de réalité augmentée. La firme de Cupertino pourrait en effet, selon de nombreuses rumeurs, présenter en 2020, un casque ou des lunettes de réalité augmentée. Cet appareil Apple d’un nouveau genre serait équipé de son propre processeur. Il fonctionnerait de plus en autonomie de l’iPhone via un OS dédié calqué sur iOS.

Avi Bar-Zeev a en tous les cas précisé avoir quitté la société californienne de la meilleure des façons possibles selon lui, sans pouvoir non plus révéler ce sur quoi il a travaillé.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici