pplan-1.jpg Avec la sortie d’iOS 6, s’il y a quelque chose qui fait débat c’est la nouvelle application Plans. Entre critiques, moqueries et (rares) compliments le moins que l’on puisse dire c’est que la version Apple de Plans ne laisse pas indifférent.

Résultat, tout le monde y va de son commentaire et l’attente d’une appli made in Google refait surface.

Les imperfections donnent lieu à des moqueries, et même Apple se sent obligé de sortir de son habituel mutisme.

Retour sur ce que l’on peut presque appeler la polémique Plans :

Jusqu’à présent, c’est Google qui était présent dans Plans. De ce fait, et comme Google l’a fait pour YouTube récemment, de nombreux utilisateurs espèrent voir arriver sur iOS une application Google Maps avec Street View.
pplan-3.jpg

La rumeur va bon train et c’est le Guardian qui semble venir confirmer le fait que Google aurait préparé une application Google Maps pour iOS qui pourrait être en attente de validation chez Apple.

Arrivera ? N’arrivera pas ? Quand ? l’avenir nous le dira.

En attendant, à la découverte de l’application Plans d’Apple, les critiques fusent sur les imprécisions et la qualité des cartes jugée médiocre par certains.

pplan-2.jpg

Les utilisateurs ont signalé des inexactitudes dans les données de cartographie d’Apple, d’erreurs de localisation de points d’intérêt, un manque d’information sur le transport, et parfois même des soucis avec FlyOver.

Plus rigolo, cela à même donné naissance à un blog dédié aux cafouillages de Plans.

pplan-4.jpg

Et à un affichage un peu "spécial" à Londres :

ios6-london.jpg

Face à cela Apple s’est senti obligé de sortir de sa réserve par la voix de son porte-parole pour déclarer qu’ils étaient bien au courant que Plans mérite des améliorations, mais que l’application n’en est qu’a ses débuts et que plus les utilisateurs en feront usage et plus vite les améliorations arriveront.

Et effectivement, il a fallu des années à Google pour arriver au niveau actuel, avec des voitures qui sillonnent les rues du monde entier, avec des sources de données multiples et surtout des améliorations continues sur des années en ce qui concerne les données, le nerf de la guerre ! alors Apple a-t-il été un peu vite en besogne ? Probablement, mais maintenant on jugera sur la capacité de la firme de Cuppertino à corriger rapidement les problèmes rencontrés.

A lire :

De votre côté que pensez-vous de Plans, du guide vocal par Siri ou encore de FlyOver ?

source 1
source 2
source 3
source 4

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici