Le principe du jeu ne change pas : chaque tableau est une sorte de casse-tête à résoudre avec un jeu de cordes à balancer ou à couper pour amener la sucrerie à la bouche de Om Nom, la grenouille verte qui attend sagement dans un coin du tableau .

cut-the-rope-magic-4.jpg

Pour cette nouvelle édition Magic, Om Nom a été téléporté vers un monde mystérieux rempli de magie, mais dans lequel rôde le méchant sorcier prêt à tout pour piéger la grenouille.

Dans cet univers magique, c’est donc 100 nouveaux niveaux qui sont proposés, avec d’autres qui se rajouteront plus tard. Om Nom peut se transformer en 5 formes différentes, chacun ayant une capacité spéciale (par exemple, en oiseau pour survoler les obstacles et les pièges).

cut-the-rope-magic-2.jpg

Des transformations supplémentaires seraient prévues à l’avenir.

Mis à part cela, le jeu comporte d’autres nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux sons et graphismes, mais aussi des niveaux de boss plus complexes.

Cut The Rope: Magic ne comporte pas d’achats intégrés indispensables pour terminer le jeu. Comme dans les épisodes précédents, il sera possible d’acheter des aides si l’énigme pose un vrai problème.

Le contenu des jeux de la série est souvent très généreux et la résolution de tous les niveaux demandera certainement plusieurs heures à se creuser les méninges.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !