Le principe est simple à comprendre, pour qui n’aurait pas encore tenté l’un des différents jeux Cut The Rope. Chaque niveau contient des bonbons placés à différents endroits, souvent attachés à des cordes. Le but va être, en coupant les cordes dans le bon ordre, de ramener un maximum de bonbon au petit monstre glouton, sorte de héros du jeu.

Dans cette édition "Magic", cette grenouille, Om Nom de son surnom, a été téléportée vers un monde mystérieux rempli de magie, mais dans lequel rôde le méchant sorcier prêt à tout pour piéger le héros tout vert.

cut-the-rope-magic-gratuit-ios-2.jpg

Au programme donc, de ce "Cut The Rope: Magic", plus de 100 niveaux, dont les derniers qui ont été rajoutés par l’éditeur ZeptoLab, ainsi que la possibilité de transformer la grenouille en autres animaux, chacun ayant une capacité spéciale (par exemple, en oiseau pour survoler les obstacles et les pièges).

cut-the-rope-magic-gratuit-ios-3.jpg

Hormis son principe très bien ficelé, sa réalisation parfaite, ses couleurs et sa difficulté grandissante, le jeu jouit de graphismes particulièrement jolis et d’une belle mise en son. En bref, il s’agit d’un de ces jeux dont il est difficile de décrocher et qui nous force à couper le cordon pour ne pas se retrouver le nez dedans pendant de trop longues heures.

Ce genre de jeux qui peut vous faire louper un arrêt de tram ou de métro, un indice de qualité, certainement. En bref, voici donc une offre de l’Apple Store à ne pas louper, soit le téléchargement gratuit de ce titre habituellement proposé à 0,99 euro. Il est traduit en français et intègre des achats intégrés utiles pour se procurer des aides supplémentaires et ne pas rester bloquer trop longtemps dans un niveau, mais rien de bien indispensable.

Vous aimez ? Partagez !