cyclo-1.jpg Lorsqu’elle est sortie, l’application avait fait beaucoup de bruit tout simplement parce qu’elle permet à l’iPhone de tourner sur lui-même pour prendre une photo à 360°. Si vous n’y croyez pas, essayez donc par vous même puisque l’application est gratuite aujourd’hui ! C’est l’occasion également de publier à nouveau cet article !


Même si depuis la sortie d’iOS 6, Apple propose le fonction panorama sur certains appareils, il se peut que vous ayez envie d’aller plus loin et c’est ce que propose l’application Cycloramic.

Avec elle, vous pourrez prendre des clichés à 360° simplement en faisant tourner l’iPhone sur lui-même. La nouveauté, c’est que l’iPhone va tourner tout seul :

Non ce n’est pas de la magie, Cycloramic utilise le vibreur de l’iPhone 5 pour le faire pivoter sur lui même. Bien évidemment, il faudra que l’iPhone soit placé sur une surface plane faite de matière telle que le verre, le granit ou le marbre et qui permettra à l’iPhone de se mouvoir.

Apparemment, seul m’iPhone 5 et compatible. L’iPhone 4 ou 4S étant plus lourd, il aurait plus de difficulté à se déplacer. De même, il faudra que l’iPhone 5 soit dépourvu de protection qui pourrait alors absorber les vibrations.

Une fois la rotation terminée, l’application enregistrera automatiquement une vidéo dans votre pellicule. Vous pourrez choisir d’utiliser la caméra avant ou arrière et même paramétrer le nombre de rotations.

Si l’on en croit le développeur, même Woz est conquis, c’est à voir sur sa page Facebook.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici