cydekick2.jpg Quand technologie rime avec écologie, Spinetics s’en inspire pour développer CydeKick Pro, un système permettant de disposer d’une batterie et d’un support pour son iPhone directement sur le guidon de son vélo, alors que la recharge du dispositif se fait en roulant :

Facile à monter sur n’importe quel vélo, la transformation mécano-électrique est aussi moins contraignante lors du pédalage par rapport à un système de dynamo classique. Dans le cas présent, l’énergie est récupérée par induction électromagnétique, ce qui permet d’éviter tout frottement entre la roue et le générateur.

cydekick1.jpg

Le système envoie le courant induit au pod fixé sur le guidon et composé d’un stand pour tenir l’appareil désiré (iPhone, GPS, caméra, etc) et d’un boitier qui utilise l’énergie pour alimenter la lumière sur sa face avant et le port USB sur le dessous. Ce boitier peut aussi être rechargé à la maison si voulu, car il fonctionne comme une batterie.

Au final, le CydeKick Pro de Spinetics permet d’effectuer de longues balades en vélo sans avoir à se soucier de la charge de son appareil, pratique pour de longue session filmées ou géolocalisées.

CydeKick n’est qu’à l’état de projet Kickstarter pour le moment. Comptez 150 $ pour vous équiper.

En attendant la fin du suspense pour savoir si il sera financé, n’hésitez pas à aller voir ces autres accessoires et applications déjà disponibles pour profiter de son iPhone à vélo.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici