damcell-princess-run-jeu-iphone-ipad-4.jpgLa dernière liste des sorties jeux de la semaine, à retrouver là, nous a déjà offert de bien belles choses, comme Darkness Rises, aperçu ici, Westworld, présenté ici, ou encore Golf Club: Wasteland, testé dans nos colonnes. Dans le genre indépendant et plus discret, il y avait également à noter le joli DamCell: Princess Run. Promettant un style graphique assez unique et une ambiance originale, ce jeu a dénoté du reste, d’où notre volonté de le présenter ici :

C’est en incarnant une princesse enfermée dans de grands donjons obscurs et dangereux que le joueur est embarqué dans l’aventure. Premier point qui frappe, les contrôles, assez compliqués à prendre en main. Tout se fait grâce à des commandes tactiles virtuelles. À gauche de l’écran, le pouce gauche sert a déplacer l’héroïne, mais aussi à interagir avec d’objets. Le pouce droit, sur la partie droite de l’écran, s’occupe à tirer des boules magiques en effectuant des glissés en arrière.

Ces lancé de boules provoquent également des bonds en avant de la princesse, sorte de dash, qui permettant d’esquiver ses ennemis, mais aussi de traverser parfois certains pièges.

damcell-princess-run-jeu-iphone-ipad-3.jpg

C’est avec ces contrôles assez surprenants que l’on progresse alors dans des environnements sombres, où il faut se défaire de créatures insolites, comme des doigts humains, mais aussi résoudre des casse-tête.

damcell-princess-run-jeu-iphone-ipad-1.jpg

À la fin de certains donjons, il y a même des boss à combattre, qui ne manquent pas non plus de surprendre par leur bizarrerie.

Concernant les graphismes, c’est plutôt réussi, musicalement aussi d’ailleurs. L’atmosphère et l’ambiance immergent le joueur facilement dans l’aventure de cette princesse perdue. Et son côté un peu fou interpelle. Cela lui donne également une touche d’originalité nécessaire pour se distinguer d’autres jeux du même type, car les mécaniques restent finalement assez basiques, mêlant action, combat et résolution d’énigmes, du déjà vu sur consoles et mobiles, donc.

damcell-princess-run-jeu-iphone-ipad-2.jpg

En plus, le jeu est assez difficile, il ne pardonne pas beaucoup les erreurs d’une part et demande en plus de vraiment se concentration pour contrôler correctement le personnage, avec ces commandes assez inhabituelles.

DamCell: Princess Run n’est donc pas un jeu pour tous, mais les curieux à la recherche d’une expérience originale et fuyant les univers trop lisses ou trop gentils pourraient là y trouver satisfaction.

À ne pas mettre entre tous les mains, donc.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici