Alors que le mois d’aout tire à sa fin, que le retour au travail pour certains est déjà effectué, pour Apple c’est en septembre que les choses sérieuses arrivent chaque année. C’est en effet la période choisie par Apple pour traditionnellement présenter ses nouveautés hardware : nouveaux iPhone, mais aussi autres accessoires type nouvelle Apple Watch, AirPower, etc. Cette année de dérogera pas à la règle : plusieurs nouveaux iPhone sont prévus selon les rumeurs insistantes de ces derniers mois. Reste à ce que tout ceci se concrétise. On l’avait vu ici, selon le calendrier des années précédentes, la date logique pour la conférence  d’annonce traditionnelle est le 12 septembre. Une autre confirmation indirecte était déjà arrivée ici. Ceci se précise de nouveau ce matin !

Rien d’officiel encore à ce stade, mais le site d’Europe 1 l’indique via un article de son journaliste hi-tech Grégoire Martinez : la conférence Apple a bien été fixée, selon ses sources, au mercredi 12 septembre 2018.

On y découvrira trois iPhone dans la gamme « X » à savoir :

  • Un modèle successeur de l’actuel, qui pourrait être nommé iPhone XS
  • Un modèle grand format de la taille des iPhone « Plus » de ces dernière années: l’iPhone X Plus, ou l’iPhone XS Plus
  • Un autre particulièrement intéressant car proposant une taille d’écran intermédiaire à un prix annoncé comme « moins cher », ceci en utilisant un écran LCD au lieu de OLED : l’iPhone 9 ou l' »iPhone« ?

L’Apple Watch de nouvelle génération avec un design offrant plus de place à l’écran est également attendue.
Une tentative de représentation 3D vue :
Enfin, on sait qu’Apple a de nouveaux iPad Pro, « tout écran » et dotés de la reconnaissance faciale FaceID et de nouveaux Mac, dont un MacBook type Air, en préparation. Seront-ils dévoilés à cette occasion ou lors d’une seconde conférence en octobre ? Cela reste à voir.
Toujours est-il que cette année s’avère particulièrement intéressante pour qui n’a pas craqué récemment pour de nouveaux modèles de smartphones signés Apple. Les analystes anticipent d’ailleurs une demande record !
La date du 12 septembre pour le keynote Apple devrait être confirmée par l’envoi de l’invitation à la presse, cette fin de semaine ou au tout début de la suivante, vers le 3 septembre.

Retrouvez les rumeurs iPhone X 2018 récentes dans ces articles

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :