apple-keynote-ipad-5-ipad-mini-2-22-octobre-live.jpgAlors que l’iPhone 5s et l’iPhone 5c ont été révélés il y a maintenant près d’un mois, Apple remet le couvert avec une nouvelle invitation officielle pour une conférence semaine prochaine.

Comme on avait déjà pu l’évoquer, c’est bien le mardi 22 octobre que se déroulera la prochaine keynote qui devrait voir arriver l’iPad 5, l’iPad mini 2 ainsi que peut-être d’autres nouveautés.

L’invitation ne se prive pas d’évoquer l’iPad avec un jeu de mot sur "cover" désignant à la fois le fait d’évoquer de nouvelles machines et la smart-cover qui protège les iPad d’Apple :

We still have a lot to cover

Tout un programme. La conférence pourrait être particulièrement riche puisque l’on attend plusieurs annonces :

  • l’iPad 5 et son design proche de celui de l’iPad mini devrait être à l’honneur. Retrouvera-t-on le touch ID ou la couleur dorée ? A voir !
  • l’iPad mini 2 nous livrera également ses secrets et l’on devrait enfin découvrir si l’écran Retina est de la partie cette année

A lire : Notre récapitulatif complet sur els rumeurs et possibles annonces iPad lors de cette conférence

Mais ce n’est pas tout puisqu’Apple pourrait aussi revenir sur plusieurs annonces importantes. En effet, alors que les développeurs ont déjà dans les mains la version finale, la date de lancement d’OS X Mavericks n’est toujours pas connue et cette conférence devrait être l’occasion d’évoquer sur le système d’exploitation des Mac.

De plus, depuis la keynote de lancement de la WWDC 2013, Apple n’a pas donné de nouvelles de son mystérieux nouveau Mac Pro. Ici encore, on attend une probable date de lancement de la station de travail destinée aux professionnels.

Enfin, nous ne sommes pas non plus à l’abri de bonnes surprises comme l’arrivée d’une nouvelle version de l’Apple TV si souvent évoquée. Moins probable, Apple pourrait éventuellement faire un tour du côté des iPod dont on n’a pas vraiment encore entendu parler cette année si ce n’est avec l’arrivée de la version 16 Go de l’iPod touch.

Enfin, grands absents de la conférence iPhone de Septembre dernier : les manettes de jeux et autres Gamepads compatibles iOS 7 pour iPhone et iPad seront-ils officialisés à cette occasion ? Réponse dans une semaine !

A lire :

Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le constater, la soirée du 22 octobre risque d’être intéressante et pour ne pas changer les bonnes habitudes, vous pourrez la suivre en notre compagnie, ici sur notre page live.iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici