Après la présentation d’Apple hier soir, chacun a sans doute déjà repéré une ou plusieurs nouveautés, modifications et autres changements qu’il rêve d’utiliser sur sa machine. Mais c’est comme chaque année un peu frustrant, il faut patienter pour pouvoir en profiter. La question qui se pose est récurrente : quand pourrais-je installer iOS 13 sur mon iPhone ? (et de même pour watchOS 6, iPadOS ou macOS Catalina). Déjà, il convient de vérifier si l’iPhone est supporté, c’est ici. Ensuite, voici les dates importantes à connaitre concernant les sorties d’iOS 13, suivant l’enseignement des versions précédentes :

Quand sort iOS 13 ?

Apple n’est jamais très précis lorsqu’il présente ses nouveautés à venir. Cela évite toute pression ou rendez-vous potentiellement manqué. C’est donc une mise à disposition grand public d’iOS 13 et des OS associés annoncée pour « l’automne » qu’a partagé Tim Cook lors de la conférence d’hier soir.

Alors l’Automne, c’est vaste, mais il n’y a aucune raison de ne pas faire le parallèle avec ces dernières années. Apple a toujours annoncé une sortie du nouvel iOS pour l’automne et en pratique la sortie a lieu chaque année courant septembre, peu de temps avant la sortie des nouveaux iPhone, juste après la conférence de rentrée, qui se tient durant la première quinzaine de septembre.

Comment installer iOS 13 avant septembre ?

Rassurez-vous, il n’est pas forcément besoin de patienter jusqu’à septembre … Les plus pressés vont pouvoir profiter d’iOS 13 avant la date de sortie grand public !

Ainsi, les développeurs enregistrés chez Apple ont d’ores et déjà pu installer la première version de test, dite Beta, dès cette nuit. Celle-ci est forcément et par définition très buguée, il est inconscient de l’installer sur une machine autre que celles réservées à des tests.

Ensuite, Apple a d’ores et déjà annoncé une version beta publique d’iOS 13, ce sera courant juillet officiellement. En pratique, l’an dernier, la première beta d’iOS 12 est sortie un peu pus tôt, dès le 25 juin.L’année précédente, la beta publique d’iOS 11 est apparue le 27 juin. On peut donc espérer une sortie de la première beta iOS 13 publique fin juin, tout début juillet. Là aussi, il s’agit d’une version de test, il est préférable de réserver une  machine autre que celle du quotidien plutôt que de risquer plantages à répétitions et autres bugs ennuyeux.

Retrouvez ici comment participer au programme de beta publique.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Vous aimez ? Partagez !