6c-1.jpg Les raisons de craquer pour le grand écran de l’iPhone 6 ou 6 Plus sont nombreuses et le succès de la gamme ne cesse de se traduire en chiffres records pour Apple. C’était une véritable attente que de voir la taille des écrans augmenter. Mais ce qui est important, c’est le choix et une partie des clients d’Apple ne veut pas s’encombrer d’un smartphone aussi grand.

Pour ceux-là, l’idéal c’est une iPhone comparable au 6, aussi puissant et fin, mais avec un écran de la taille de l’iPhone 5 / 5c. C’est une machine qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques mois déjà : l’iPhone dit "6c", qu’Apple aurait temporisé. De nouvelles indiscrétions annoncent son arrivée pour le deuxième trimestre 2016 :

Selon le site Digitimes, spécialisé dans le suivi des sous-traitants asiatiques, Apple aurait bien ce successeur de l’iPhone 5c en préparation.

Il serait livré à la fin du premier semestre 2016. Des informations en phase avec celles vues récemment ici. La publication donne quelques détails supplémentaires : le processeur utiliserait un procédé de gravure de 14 ou 16 nanomètre, au lieu des 20 nanomètres prévus initialement. Ceci permettrait un gain de puissance et une meilleure efficacité énergétique. Les puces seraient produites par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et Samsung.

Des amateurs d’un petit iPhone 6, en métal au lieu du plastique utilisé pour le 5c, comme les rumeurs semblent l’annoncer ?

Retrouvez ici les informations récentes sur l’iPhone 6c

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici