Le nom de Ming-Chi Kuo est étroitement associé aux indiscrétions concernant les nouveautés à venir chez Apple.  Pour cause, via des contacts en Asie, auprès des sous-traitants d’Apple, il s’agit d’une des sources les plus fiables et les mieux informées dans le monde concernant la firme à la pomme, depuis plusieurs années.Il vient de livrer un nouveau rapport dédié aux écouteurs sans-fil d’Apple : les AirPods.

Il est vrai que le sujet est relativement important. Cela fait des mois que l’on attend un boitier qui permettrait la recharge sans-fil et beaucoup d’acheteurs potentiels se demandent si il faut attendre ou craquer pour les fêtes notamment.

Voici selon l’analyste, les plans d’Apple dans le domaine ! Avec un rendez-vous « mineur » en 2019 et plus important en 2020 :

Evolution mineure des AirPods en 2019

Le premier rendez-vous pour une évolution des AirPods concerne l’ajout d’un boitier permettant la recharge sans-fil, à l’instar de ce que l’on connait depuis l’an dernier sur les iPhone. On se souvient qu’un tel boitier avait été évoqué l’an dernier déjà, avec le chargeur AirPower. Sauf que depuis, ni l’un ni l’autre ne se sont concrétisés

Cette nouveauté (on ne sait pas si c’est un accessoire en plus ou une évolution du modèle actuel) serait associée à une évolution considérée comme mineure concernant la version du Bluetooth supportée (NDLR : Bluetooth 5 ?) et une révision de la puce spécialisée dans la communication sans-fil.

Ces évolutions pourraient arriver au premier trimestre 2019 selon l’analyste.

Les AirPods V2 pour 2020

Au delà de ces changements dans la continuité, la véritable nouveauté, à savoir les AirPods « V2 » seraient selon la même source, prévus pour 2020. Le rapport annonce l’arrivée d’un « tout nouveau design« , d’une « expérience utilisateur innovante » pour des écouteurs qui profiteraient d’une « intégration poussée » avec les produits iOS (iPhone et iPad) et Mac.

Mais pas de détails sur ce que ces éléments recouvrent en termes fonctionnels à ce stade …

Selon l’analyste,   cette version des AirPods viserait notamment le marché du renouvellement, à savoir les possesseurs déjà conquis par les AirPods.

Des volumes de ventes importants

Fort de ces changements dans la gamme, Ming-Chi Kuo tente d’imaginer les ventes à venir et les voit à des niveaux particulièrement élevés.

Le volume des ventes, estimées à 16 millions de casques en 2017, puis 28 millions cette année passerait selon lui à 55 millions l’an prochain avant d’atteindre 80 millions puis 110 (!) en 2020 puis 2021.

On note que même si cet analyste est l’un des plus fiables concernant les gammes Apple, il avait annoncé un renouvellement des AirPods pour le premier semestre 2018, renouvellement qui ne s’est pas concrétisé … A suivre donc.

Qui est sur le point de s’équiper pour Noël ?  Des hésitations ?

Ne manquez pas nos articles les plus récents sur les AirPods dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !