En ce qui concerne les premiers tours de roue, on s'en doutait, il ne faut pas s'attendre à croiser une automobile Apple sur les routes avant 5 ans. Ainsi, Bloomberg tient de ses sources que l'objectif fixé par Apple à son équipe, appelée à monter jusqu'à 1000 personnes, serait un démarrage de la production en 2020.

Un projet titanesque

Pour mémoire, c'est en Juin dernier, il y a moins d'un an que le top départ à ce projet aurait été donné. C'est bien entendu extrêmement ambitieux pour plusieurs raisons.

La première c'est l'absence totale d’expérience d'Apple dans le domaine, la seconde, c'est que le défi concerne un ensemble de technologies nouvelles à savoir l'électrique, potentiellement saupoudré de conduite autonome. Ajoutons un niveau d'exigence d'Apple en ce qui concerne le résultat attendu, celui là même qui doit faire que l'on n'a toujours pas vu de TV Apple, toujours placé très haut ... Enfin, on n'oubliera pas au passage que la durée de développement d'un nouveau véhicule chez un constructeur traditionnel, habitué du domaine et équipé en conséquence, est de cinq à sept ans habituellement ...

Mais l'entreprise de Tim Cook a pris le défi à bras le corps et s'entoure de spécialistes qui vont permettre de monter une équipe conséquente.

La team Apple Car

On a ainsi récemment vu qu'Apple était particulièrement intéressé par le recrutement d'employés de chez Tesla, mais aussi dans le domaine des batteries.

Le site 9to5Mac vient de publier ici une longue liste des spécialistes de l'automobile qui ont rejoint Apple ces derniers mois. Les profils vont bien au delà d'un simple développement logiciel extension de CarPlay, car ce sont des spécialistes pour certains du domaine mécanique qui ont rejoint Apple.

On retrouve dans cette galerie de portraits plusieurs ex-Tesla, des ex A123 Systems comme vu ici à la faveur d'une plainte, des spécialistes arrivés de chez Ford et autres sous-traitants du domaine. Sont également listés des vétérans d'Apple ayant travaillé sur l'iPod notamment.

team-apple-car-2.jpg

L'équipe est donc déjà à l’œuvre dans les stands d'Apple et va devoir croitre de manière rapide pour tenir les objectifs.

On peut imaginer qu'un raccourci consistant à racheter Tesla aurait pu être emprunté, cela n'a pas du pouvoir se faire ... Mais qui sait si les chemins ne vont pas se croiser rapidement ?

A lire également, les infos sur l'"Apple Car" :


Vous aimez ? Partagez !