wwdc15-1.jpg Chaque année, au mois de juin, Apple tient une série de conférences dédiées aux développeurs et 2015 ne fera pas exception. En effet, la WWDC 2015 vient tout juste d’être annoncé et se tiendra à San Francisco du 8 au 12 juin prochain.

Selon toute vraisemblance, on devrait y parler de la prochaine version d’OS X, mais également d’iOS 9.

Quoi qu’il en soit, Apple a pris l’habitude d’ouvrir cet événement annuel par un de ses traditionnels Keynote, pas encore confirmé pour le moment. La conférence devrait logiquement se tenir le 8 juin :

Cette conférence est un rendez-vous majeur pour Apple, qui outre l’annonce des nouveautés de ses systèmes mobiles et Mac, propose de nombreux ateliers à destination des développeurs.

Cette année, iOS 9 devrait être de la partie, tandis que les nouveautés d’OS X seront sans doute dévoilées. Mais ce n’est pas tout, il se murmure que des nouveautés pourraient être annoncées pour l’Apple TV tandis que la possibilité de créer de vrais applications natives pour l’Apple Watch font également partie des nouveautés attendues !

Mais il y a de la demande … Pour espérer obtenir une place et débourser 1599 $, il est nécessaire de s’inscrire sur cette page, Apple procède ensuite à un tirage au sort, au hasard. Les inscriptions débuteront vendredi 17 avril à 19h heure de Paris. La réponse à la demande est attendue, au plus tard, dans la nuit de lundi à mardi.

Pour encourager les jeunes développeurs et les étudiants, Apple a également décidé de proposer 350 bourses d’étude donnant accès gratuitement à l’événement.

Des attentes particulières pour cette conférence annuelle ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :