dates-lancement-iphone-8-x-ios-11-watch.jpgHier, lors du keynote de rentrée, résumé ici, Apple a frappé fort avec son nouvel iPhone X, star de l’évènement. Mais d’autres produits ont également eu leur mot à dire, comme les iPhone 8 et 8 Plus, mais aussi la nouvelle Apple Watch Series 3 et la nouvelle Apple TV.

Côté OS, comme chaque année, la majorité des annonces ont été faites en juin lors de la WWDC, donc la partie logicielle a rapidement été expédiée pendant la conférence. Il n’empêche que les sorties des nouveaux systèmes d’exploitation devraient se faire dans les semaines à venir, en parallèle des disponibilités respectives des nouveaux produits en magasin et à la commande sur internet.

Voici donc le calendrier précis des prochaines semaines pour Apple, pour y voir plus clair :

15 septembre :

  • iPhone 8 et 8 Plus : précommande à partir de 9h01 sur la boutique en ligne et chez les marchands en ligne, opérateurs.
  • Apple Watch Series 3 : précommande à partir de 9h01.
  • Apple TV 4K : précommande à partir de 9h01.

19 septembre :

22 septembre :

Livraisons et retraits en magasin des premières précommandes d’iPhone 8, d’iPhone 8 Plus, d’Apple Watch Series 3 et d’Apple TV 4K et disponibilité à l’achat en boutiques.

25 septembre :

Disponibilité au téléchargement de macOS High Sierra, pour les Mac compatibles.

27 octobre :

Précommande des iPhone X à partir de 9h01. Attention, disponibilité limitée, premiers arrivés, premiers servis avec pour les autres le risque de devoir patienter ou de ne pas avoir le modèle/coloris souhaité.

3 novembre :

Livraisons et retraits en magasin des premières précommandes d’iPhone X et disponibilité à l’achat en boutiques.

Attention, les stocks devraient être limités pour cause de difficultés de production. Des délais supplémentaires de livraisons et d’approvisionnement devraient être à prévoir, à moins d’avoir été dans les tout premiers à passer précommande.

Voilà pour le calendrier précis de septembre à novembre, qui permet de ne pas manque les jours importants, étalés sur une longue période cette année. A conserver, pour ceux qui ont déjà préparé la carte bleue !

Et pour en savoir plus sur les prix des produits annoncés hier lors du keynote et sur le reste des nouveautés détaillées, ça se passe par ici dans notre article résumé.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :