En effet, il s'agit là du plus important opérateur Chinois et en l'occurence, du plus gros opérateur mondial, fort de 740 millions de clients. Les détails de l'accord n'ont pas été communiqué bien entendu, mais les ventes de l'iPhone 5s et 5c devraient démarrer rapidement puisque ce sera le 17 Janvier prochain avec des pré-réservations dès mercredi.

Selon les analystes qui attendaient cet accord avec impatience et avaient fini par douter, Apple pourrait y vendre entre 17 et 39 millions de ses smartphones en 2014. Pour comparaison, Apple a vendu sur un an 150 millions d'unités à fin Octobre dernier. Apple devra pour cela se confronter à son adversaire habituel bien établi en chine : Samsung.

Au delà de cette nouvelle clientèle potentielle, l'iPhone était déjà bien présent en Chine, avec l'iPhone 5s, 5 et 5c qui seraient classés respectivement 1er, 2em et 4ème des ventes de smartphones, pour un total de 12 % de part de marché.

Un beau cadeau de Noël pour Tim Cook et ... pour les investisseurs Apple. Le cours de l'action, très chahuté cette année, devrait en profiter dans les jours à venir. Sans oublier les "grandes choses à venir" pour 2014 d'après le dirigeant d'Apple lui-même.


Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Source


Vous aimez ? Partagez !