iphone-7-plus-argent-deballage-17.jpgAlors que les acheteurs d’un iPhone 7 Plus ou noir de jais ne peuvent malheureusement pas l’acheter directement en boutique aujourd’hui, pour ceux qui ont pu commander la semaine dernière, les livraisons ont bien été respectées. Notre tout nouvel iPhone 7 Plus 128 Go en version argent vient d’arriver. Le temps de déballer et on vous livre les premières photos et impressions.

En avant pour la galerie et la vidéo (ajoutée après mise en ligne)

La vidéo du déballage

A retrouver avec toutes nos vidéos dans l’onglet vidéo des applications i-nfo.fr, mais aussi sur la chaine YouTube du site

L’iPhone 7 en photos

Il est arrivé, bien emballé, à la date prévue :

iphone-7-plus-argent-deballage-1.jpg
iphone-7-plus-argent-deballage-2.jpg

Ouverture: iphone-7-plus-argent-deballage-6.jpg
iphone-7-plus-argent-deballage-3.jpg
iphone-7-plus-argent-deballage-4.jpg

Jusque là, pas de grosse différence avec l’iPhone et les accessoires de l’an passé. On note tout de même l’absence de boite plastique pour le casque. iphone-7-plus-argent-deballage-5.jpg

Vue de plus près :

Double objectif iphone-7-plus-argent-deballage-7.jpg

L’arrière a perdu l’une des bandes vue sur 6 et 6s iphone-7-plus-argent-deballage-8.jpg

Plus de prise casque iphone-7-plus-argent-deballage-9.jpg

Le bouton ne semble pas avoir changé, et pourtant ! iphone-7-plus-argent-deballage-10.jpg

Du coté de l’objectif, le "bump" est légèrement plus proéminent

iphone-7-plus-argent-deballage-12.jpg

Pour les cotés, pas de changement

iphone-7-plus-argent-deballage-11.jpg

iphone-7-plus-argent-deballage-14.jpg

Intéressons-nous de plus prêt au casque iphone-7-plus-argent-deballage-15.jpg
iphone-7-plus-argent-deballage-16.jpg
iphone-7-plus-argent-deballage-19.jpg

L’adaptateur pour casque iphone-7-plus-argent-deballage-18.jpg

iphone-7-plus-argent-deballage-20.jpg

Enfin, pour ceux qui se posaient la question de la compatibilité des coques iPhone 6/6s, voici un essai en photo … Ca passe en taille mais pas au niveau de l’appareil photo :

iphone-7-plus-argent-deballage-21.jpg

Premières impressions

En terme de premières impressions, venant d’un 6s Plus, pas de surprise quant à l’allure, la tenue ou même le poids de la machine : cela ne change pas !

Le fait que la machine est étanche est rappelé lors de l’initialisation lorsqu’il s’agit de mettre la carte micro-SIM, en effet le tiroir a changé : il a maintenant un petit joint pour empêcher l’eau de rentrer.

Ici on le voit en photo avec le tiroir de l’iPhone 6s Plus : iphone-7-etanche-joint.jpg

J’ai encore peu utilisé la machine, mais déjà quelques retours peuvent être partagés.

Le premier concerne une nouveauté : le bouton tactile ! Il faut savoir que je suis un "traumatisé" du bouton après avoir eu des déboires sur un iPhone 4 (bouton qui ne fonctionnait plus). Autrement dit, de longue date, moins j’appuie sur le bouton mieux je me porte (j’utilisais d’ailleurs souvent le bouton virtuel. L’arrivée d’iOS 10 a déjà permis de réduire ces appuis avec le "relevé pour allumer" et le paramètre (vital) vu ici.

Avec l’iPhone 7, on va un cran plus loin, il n’y a plus de pièce mécanique. Esthétiquement, c’est invisible, les deux machines ont la même allure, mais sous le doigt cela ne bouge pas. Un mécanisme via un moteur "taptique" interne permet de simuler l’appui. En pratique, pour mon usage, c’est un vrai confort, rapide et plus efficace de loin pour moi que le bouton mécanique. Les trois réglages de retour proposés permettent en théorie de s’adapter à ses gouts, en pratique, je n’ai pas senti de grande différence.

Au toucher, lors de "l’appui", on ressent bien une sensation, celle-ci n’est pas exactement similaire à un bouton mécanique, mais c’est plutôt bien fait ! On peut juste reprocher que le bas de la machine vibre également, donc cela diffuse un peu la sensation.
Pour moi, c’est gagné, on peut virer le bouton l’an prochain et passer à un iPhone full screen, c’est validé Tim !

Ensuite, la rapidité est apparemment au rendez-vous, mais on verra ceci avec le temps. Par contre, la machine semble chauffer plus que le 6s Plus !

Autre sentiment après avoir joué un peu avec l’appareil photo en parallèle avec un 6s Plus (quelques clichés sur notre compte Instagram ici) on se rend compte de la qualité non seulement des clichés, mais aussi de l’écran. Le rendu des couleurs est impressionnant.

Voici pour les premiers retours. On lira les vôtres avec attention dans les commentaires de cet article

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici