iphone-X-plus-2018.jpgLe mois dernier, un rapport du journal DigiTimes affirmait qu’Apple va démarrer la production de test des iPhone 2018 à partir du deuxième semestre, soit bien en avance par rapport à l’iPhone X l’an dernier, ce qui suggère une sortie peu de temps après la keynote qui devrait avoir lieu en septembre.

Et il semble que cela se confirme car d’après un nouveau rapport publié par ETNews, Samsung se préparait à bientôt débuter la production des écrans OLED pour les iPhone 2018, toutefois les tractations sont encore en cours entre les deux sociétés concernant le prix de ces affichages.

Une fois le prix fixé, la production devrait débuter en mai pour atteindre les 2-3 millions d’unités, puis doubler en juin, afin d’avoir suffisamment d’affichages OLED pour équiper deux modèles en 2018.

Sur les trois prochains iPhone qu’Apple dévoilerait à la rentrée, il y aurait deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD en 6,1 pouces, ce dernier iPhone moins onéreux reprendrait aussi le même design que l’iPhone X, mais pourrait ne pas être équipé du 3D Touch.

L’an dernier, Samsung était la seule société en mesure de fournir des affichages OLED qui remplissent les critères d’Apple, du coup la firme coréenne avait pu fixer un prix assez élevé qui s’était répercuté sur le prix de l’iPhone X, mais cette année la firme à la pomme doit certainement faire jouer la concurrence pour réduire la facture.

Selon un analyste de DigiTimes, Luke Lin, qui cite une source proche des chaînes de production, le coût de fabrication du prochain iPhone X OLED en 5,8 pouces serait 10 % moins élevé que le modèle original, ce qui suggère que le prix du successeur de l’iPhone X pourrait être moins élevé, tandis que l’iPhone X Plus lui pourrait être proposé au même prix que l’iPhone X.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !