Une fois le prix fixé, la production devrait débuter en mai pour atteindre les 2-3 millions d'unités, puis doubler en juin, afin d'avoir suffisamment d'affichages OLED pour équiper deux modèles en 2018.

Sur les trois prochains iPhone qu'Apple dévoilerait à la rentrée, il y aurait deux modèles OLED en 5,8 et 6,5 pouces et un modèle LCD en 6,1 pouces, ce dernier iPhone moins onéreux reprendrait aussi le même design que l'iPhone X, mais pourrait ne pas être équipé du 3D Touch.

L'an dernier, Samsung était la seule société en mesure de fournir des affichages OLED qui remplissent les critères d'Apple, du coup la firme coréenne avait pu fixer un prix assez élevé qui s'était répercuté sur le prix de l'iPhone X, mais cette année la firme à la pomme doit certainement faire jouer la concurrence pour réduire la facture.

Selon un analyste de DigiTimes, Luke Lin, qui cite une source proche des chaînes de production, le coût de fabrication du prochain iPhone X OLED en 5,8 pouces serait 10 % moins élevé que le modèle original, ce qui suggère que le prix du successeur de l'iPhone X pourrait être moins élevé, tandis que l'iPhone X Plus lui pourrait être proposé au même prix que l'iPhone X.

Source

Vous aimez ? Partagez !