Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir les coques et les objectifs iPhone adaptables proposés par Rhinoshield. Au delà de la protection, spécialité de la marque, l’intérêt de la solution réside notamment dans la possibilité de changer d’iPhone (ou même de smartphone) sans avoir besoin de racheter de précieux objectifs. Avec l’arrivée des nouveaux iPhone, Rhinoshield a bien entendu sorti des protections adaptées aux iPhone XS et XS Max. Nous les avons reçu à la rédaction et testé en particulier avec le grand iPhone XS Max.

Voici donc en photos la découverte de la gamme 2018 des protections Rhinoshield, avec des modèles à la fois protecteurs et personnalisables à volonté, une offre originale !

Un code promo exclusif, valable sur le site de Rhinoshield, permet de bénéficier de 10 % de réduction, saisissez iphonfr pour cela !

Les coques iPhone XS « Mod NX » Rhinoshield

Cette gamme de coques notée « NX » est en fait une nouvelle génération des coques Mod déjà proposées par Rhinoshield. Au delà de la résistance aux chocs et chutes, elle conserve ce qui fait leur spécificité, à savoir un aspect modulaire particulièrement intéressant.

En effet, il est possible de changer la partie arrière à volonté (différents modèles avec des effets sont commercialisés), mais aussi de simplement clipser à la place une bordure pour obtenir une coque bumper. Mieux encore, il est également possible d’ajouter une touche de couleur en remplaçant les boutons !

Les coques Mod NX sont disponibles dans plusieurs coloris, pour iPhone X, XS, XS Max :

 

Elles sont livrées avec un bumper, une partie « joint » de la même couleur et une plaque arrière :

Ici assemblage réalisé en utilisant la plaque et le bumper, on a une coque homogène et protectrice :

La plaque arrière peut être équipée de l’adaptateur pour objectif photo de la marque, ici on a réutilisé celle du dernier test vu ici :

Mais ce n’est pas tout puisque cette même coque, sans rien racheter, peut s’utiliser en version « Bumper », sans la plaque arrière, en utilisant le cadre souple laissé de coté auparavant :

Il est également possible de changer les boutons, un pack de toutes les couleurs est vendu, il s’utilise avec toutes les coques Rhinoshield :

C’est très simple, il suffit de pousser les originaux en dehors de leur logement, puis de glisser ceux de remplacement. Ici on a choisi des noirs :

De multiples possibilités donc pour une coque qui se transforme, s’assemble et se modifie … façon Lego. Ces coques sont disponibles pour les nouveaux iPhone XS, Xs Max mais aussi pour d’autres smartphones dont les iPhone à partir du 7.

Les bumpers CrashGuard NX Rhinoshield

Cette deuxième offre de protection nommée « CrashGuard NX »  assure comme indiqué par son nom (et comme la protection précdente), une forte protection contre les chutes, voici une vidéo de test :

Il s’agit en fait ici d’une version allégée des Mod NX puisqu’on retrouve la protection type Bumper (sans la partie arrière donc) livrée avec une protection plastique souple pouvant être appliquée sur le verre de l’arrière de l’iPhone.

La voici en photo :

Les coques résistantes SolidSuit de Rhinoshield

Pour cette dernière gamme, pas de modularité, mais une coque protectrice plus traditionnelle. Disponibles en plusieurs modèles, les coques SolidSuit bien que relativement fines, sont réalisées d’une seule pièce et intègrent un intérieur en nid d’abeille qui permet sans doute d’amortir les chutes avec une très fine couche d’air.

Comme les modèles ci-dessus, un emplacement pour glisser une cordelette est aménagée en plus des autres découpes classiques destinées aux boutons et grilles de haut-parleur/micro.

Ces coques, dont un exemplaire avait été traité en test ici, acceptent elles-aussi l’adaptateur pour lentilles de Rhinoshield.