Deezer prend en tout cas les devants sur Spotify et Apple Music, encore cantonnés à la musique au format compressé, et rejoint les Tidal et autres Qobuz qui ont eux fait le pari de la haute définition sonore depuis le départ :

La nouvelle offre s’appelle précisément "Deezer Hifi" et coûte 19,99 euros par mois. Elle permet de profiter d’un son en définition 16 bits et 44,1 kHz, soit l’équivalent de la qualité CD. La compression est sans perte, contrairement à l’AAC ou au MP3, grâce à l’utilisation du codec FLAC.

deezer-formule-hifi-20-euros-par-mois-1.jpg

Il y a toutefois quelques limitations inhérentes à la formule, pour le moment. L’une est technique : la qualité maximale CD n’est compatible qu’avec la nouvelle application de bureau Deezer encore en version bêta. Pas possible de streamer de la musique 16 bits 44,1 kHz depuis l’app iOS par exemple, ou même depuis le navigateur Web.

Également, le catalogue compatible FLAC manque quelques millions de titres par rapport au catalogue MP3 accessible dans l’abonnement classique à 9,99 euros. En effet, alors que le répertoire complet comporte 43 millions de titres, seulement 36 millions de titres peuvent être écoutés en FLAC, ce qui reste tout de même très conséquent !

Inutile de préciser que pour entendre une différence entre l’abonnement classique et la version Hifi, il faut être équipé en conséquence au niveau du système d’écoute, casque ou enceinte.

Deezer devance donc ses principaux concurrents que sont Apple Music et Spotify. Cependant, ce dernier devrait imiter le français, selon une rumeur parue au printemps dernier, qui voyait le suédois également prendre le chemin du streaming de musique en qualité CD d’ici quelque temps.

Êtes-vous intéressé par cet abonnement Deezer Hifi à 19,99 euros par mois ?


À lire également :

Vous aimez ? Partagez !