Dans Defend It! AR, Après avoir détecté une surface murale suffisamment illuminée, le jeu place en réalité augmentée une étagère fasse au mur sur laquelle est disposée un cristal. C’est cette pièce précieuse et magique qu’il va falloir défendre face à une invasion de robots venant d’un autre monde en cassant le mur de sa maison.

Il suffit alors de viser les ennemis à détruire en pointant l’iPhone ou l’iPad vers eux et d'appuyer sur l’écran pour tirer. Des boost sont également à récupérer lors de la partie, qui se résume en fait à du tower-defense classique, mais tout en réalité augmentée.

Le principe est évidemment efficace et donne à s’amuser pendant près de 100 niveaux.

C’est en tout cas particulièrement convaincant, la réalité augmentée est bien utilisée et le jeu est véritablement amusant. Il s’agit de l’un des titres AR les plus fun que nous avons testés jusque là.

À essayer, c’est gratuit et bien fait !


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.


Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, à voir également nos articles récents sur le sujet, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !