apple-watch-sales-black-friday-2.jpgÀ l’occasion du week-end de soldes aux Éats-Unis et un peu partout sur internet liées à Thankgivings et au week-end suivant, des tendances concernant la santé de certains marchés et de certains produits ont pu se dessiner. C’est le cas concernant l’Apple Watch, dont les chiffres de ventes précis sont gardés secrets, mais qui aurait connu un succès significatif lors du Black Friday :

L’intérêt pour l’Apple Watch a été particulièrement fort durant ces jours derniers en particulier grâce à différentes promotions importantes appliquées par certaines enseignes sur la montre et notamment le modèle entrée de gamme Sport. Le magasin Colette a même écoulé un stock d’Apple Watch en un temps record grâce à une réduction de 50 % !

apple-watch-sales-black-friday-1.jpg

Pour le magasin en ligne Best Buy, le Black Friday n’a jamais été aussi lucratif qu’en 2015, justement grâce à des produits phares comme l’Apple Watch, l’iPad et la Nintendo Wii U.

Deux causes donc, pour ce succès de l’Apple Watch : des soldes particulièrement agressives et une démocratisation du marché des montres intelligentes qui se fait doucement, mais surement.

Le cabinet d’analyses financières FBR a effectué ses prédictions pour la fin de l’année : il pourrait se vendre entre 5 et 6 millions de montres Apple d’ici janvier 2016, soit autant que durant les 7 derniers mois.

Les premiers mois de commercialisation de la montre furent particulièrement compliqués en raison de difficultés de production. Mais maintenant, tout semble être réglé pour une fin d’année qui risque de voir Apple confirmer sa première place dans la répartition des parts du marché des montres intelligentes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici