Apple a bien des soucis avec le marché indien, avec une baisse des ventes d’iPhone, mais pas seulement. On vous en parlait le mois dernier, Apple a un autre soucis avec le gouvernement indien.

Cela concerne une app anti-spam développée par le gouvernement indien, et refusée par Apple, pour des raisons de non-respect des données privées.

Le régulateur des télécoms en Inde, TRAI, a menacé de faire stopper le support des iPhone, par les différents opérateurs du pays. En réponse, Apple a écrit une lettre demandant le retrait de cette épée de Damoclès sur leurs smartphones, et propose une autre solution au problème de spam en Inde. Mais sans succès.

L’app développée par TRAI, permet de signaler tout numéro responsable de spams, que ça soit des messages ou des appels vocaux. Le problème est que, selon Apple, l’app permettrait au gouvernement justement d’avoir accès aux messages et aux logs d’appels des utilisateurs. Cette violation de la vie privée a donc causé le blocage de l’app dans l’App Store.

Dans sa lettre adressée à TRAI, Apple a proposé au régulateur indien des télécoms de créer une application, pour les utilisateurs d’iPhone en Inde.

Toutefois la lettre et la proposition d’Apple ont été rejetés, et TRAI annonce que la seule façon de contester leur demande de blocage, consiste à passer par un tribunal de justice.

Apple apparait en mauvais postures sur plusieurs fronts en Inde, avec une baisse d’environ 50 % des ventes d’iPhone, et maintenant un risque d’interdiction de son iPhone sur les réseaux mobiles indiens.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là