TSMC.jpg Les années passent et se ressemblent.

Si l’iPhone 5s est arrivé doté du processeur A7 que l’on connait, il y a de très fortes chances pour que le prochain iPhone, quel que soit son nom, soit livré avec un processeur baptisé A8.

Alors qu’historiquement c’était Samsung qui s’occupait de la fabrication des processeurs pour Apple, la firme de Cupertino récemment a fait le choix d’un nouveau partenaire : TSMC. Et si l’on en croit les rumeurs, la production aurait déjà démarré :

C’est le Taiwan Commercial Times qui, en citant les traditionnelles ‘sources proches de la chaine d’approvisionnement, affirme que TSMC aurait démarré la fabrication des puces dès le mois dernier. Sans top entrer dans les détails, cette puce A8 est annoncée avec une architecture 64 bits, un processeur 4 coeurs et un processeur graphique lui aussi embarquant 4 coeurs.

Démarrer la production dès maintenant pourrait permettre à Apple de constituer un stock suffisamment important pour lancer l’iPhone en toute tranquillité au troisième trimestre. Jusqu’alors, c’est Samsung qui était le fabricant attitré pour Apple, mais, après des mois de rumeurs, Apple a préféré accorder sa confiance à TSMC à la mi 2013 pour commencer la production dès le début 2014. Ce qui vient d’être fait.

Cette puce A8 sera donc aussi la première sans Samsung.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici