chat-anime-arkit-face-id-iphone-x.jpgDepuis l’arrivée d’iOS 11 et surtout d’ARKit, on a vu de nombreuses applications utilisant la réalité augmentée à des plus ou moins utiles, ainsi que pas mal de jeux ARKit, et voici un nouvel exemple d’utilisation qui combine ARKit et Face ID de l’iPhone X.

Nedd, une agence française spécialisée dans la réalité virtuelle et augmentée, vient de dévoiler une façon originale de communiquer avec un correspondant via un personnage en réalité augmentée dont le visage est animé en temps réel grâce aux capteurs du Face ID de l’iPhone X.

Dans cette vidéo de démo intitulée "Walkie Talkie Cat", on voit un utilisateur qui communique avec un correspondant en utilisant un personnage façon Chat Potté qui apparait en réalité augmentée et dont les mouvements de bouche et du visage sont animés avec le Face ID de l’iPhone X.

Le corps du chat est aussi animé en fonction de la tonalité de la voix et de son intensité pour donner une impression plus réaliste. L’app en question reconnait certaines émotions et celles-ci sont accentuées visuellement. Une des utilisations possibles pourrait être un logiciel de messagerie avec plusieurs personnages au choix.

Les créateurs de cette démo travaillent sur un premier cas d’utilisation qui sera présenté à la fin du mois de mai.

L’agence Nedd est connue pour d’autres travaux assez réussis et notamment un exemple de portail interdimensionnel en réalité augmentée que nous vous avions présenté l’été dernier.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici